Critique du film : “Spider-Man : Across the Spider-Verse”
Movies

Critique du film : “Spider-Man : Across the Spider-Verse”

Spider-Man/Miles Morales (Shameik Moore) dans Columbia Pictures et Sony Pictures Animations’ ‘Spider-Man : Across the Spider-Verse.’

L’ouverture en salles le 2 juin est “Spider-Man: Across the Spider-Verse”, qui est la suite de “Spider-Man: Into the Spider-Verse”, lauréat d’un Oscar en 2018, et a été réalisé par Joaquim Dos Santos, Kemp Powers et Justin K. Thompson, et écrit et produit par Phil Lord (“Cloudy with a Chance of Meatballs”) et Christopher Miller (“The Lego Movie”).

Quelle est l’intrigue de “Spider-Man : Across the Spider-Verse” ?

“Spider-Man : Across the Spider-Verse” se déroule un an après les événements de “Spider-Man : Into the Spider-Verse”, alors que Miles Morales (Shameik Moore) est approché de manière inattendue par son amoureuse Gwen Stacy (Hailee Steinfeld ) pour accomplir une mission visant à sauver chaque univers de Spider-People from the Spot (Jason Schwartzman), qui pourrait provoquer une catastrophe catastrophique. Miles est prêt à relever le défi, où lui et Gwen voyagent ensemble à travers le multivers et rencontrent ses protecteurs, un groupe de Spider-People connu sous le nom de Spider-Society, dirigé par Miguel O’Hara (Oscar Isaac). Cependant, Miles se retrouve en désaccord avec Miguel et la Spider-Society sur la façon de gérer la menace.

Qui fait partie de la distribution vocale de “Spider-Man : Across the Spider-Verse” ?

‘Spider-Man: Across the Spider-Verse’ met en vedette Shameik Moore (‘Samaritan’) dans le rôle de Miles Morales/Spider-Man, Hailee Steinfeld (‘Bumblebee’) dans le rôle de Gwen Stacy/Spider-Woman, Brian Tyree Henry (‘ Causeway’) comme Jefferson Davis, Luna Lauren Velez (‘The First Purge’) comme Rio Morales, et Jake Johnson (‘Tag’) comme Peter B. Parker/Spider-Man, ainsi que les nouveaux acteurs Oscar Isaac (‘Dune ‘) comme Miguel O’Hara/Spider-Man 2099, Jason Schwartzman (‘The French Dispatch’) comme Dr. Jonathan Ohnn/The Spot, Issa Rae (‘Vengeance’) comme Jessica Drew/Spider-Woman, Karan Soni (‘ Deadpool’) comme Pavitr Prabhakar/Spider-Man India, Daniel Kaluuya (‘Non’) comme Hobart “Hobie” Brown/Spider-Punk, Andy Samberg (‘Palm Springs’) comme Ben Reilly/Scarlet Spider, Amandla Stenberg (‘The Hate U Give’) dans le rôle de Margo Kess/Spider-Byte, Jorma Taccone (‘Weird: The Al Yankovic Story’) dans le rôle de Vulture et Shea Whigham (‘Joker’) dans le rôle de George Stacy.

Réflexions initiales

Bien que plus mature et axé sur les personnages que l’original, “Across the Spider-Verse” s’appuie extrêmement bien sur le premier film et plonge plus profondément dans les luttes de Miles pour être Spider-Man, ainsi que dans l’histoire d’origine de Gwen Stacy. Le film a également une portée plus large que le film précédent, avec une animation encore plus belle à couper le souffle, et explore plus avant le Spider-Verse en ajoutant d’excellents nouveaux personnages et en mettant en place une conclusion passionnante dans ‘Spider-Man: Beyond the Spider-Verse, ‘ dont la sortie est prévue l’année prochaine.

Spider-Man/Miles Morales (Shameik Moore) dans Columbia Pictures et Sony Pictures Animations' 'Spider-Man : Across the Spider-Verse.'

Spider-Man/Miles Morales (Shameik Moore) dans Columbia Pictures et Sony Pictures Animations’ ‘Spider-Man : Across the Spider-Verse.’

Histoire et animation

La suite commence par un bang mettant en vedette l’histoire d’origine déchirante de Gwen Stacey, qui présente également Jessica Drew, Miguel O’Hara et la Spider-Society. Nous revenons ensuite à Miles Morales et à ses difficultés avec l’école, ses parents et le fait d’être Spider-Man. Miles rencontre bientôt The Spot, un nouveau super-méchant dont la propre histoire d’origine est liée à celle de Miles. Miles ne prend pas son nouvel “ennemi juré” au sérieux et The Spot jure de se venger
contre Spider-Man en amassant autant de puissance que possible.

Pendant ce temps, Miles reçoit la visite de son vieil ami Gwen et apprend bientôt l’existence de la Spider-Society et veut la rejoindre. Il suit finalement Gwen à leur quartier général, retrouve Peter B. Parker, qui a maintenant une petite fille, et rencontre O’Hara et apprend qu’ils lui ont tous caché un terrible secret. Connaissant maintenant la vérité, Miles doit décider quel chemin il veut emprunter pour son avenir.

Gwen Stacy (Hailee Steinfeld), Peter B. Parker (Jake Johnson) et sa fille Mayday dans Columbia Pictures et Sony Pictures Animations' 'Spider-Man : Across the Spider-Verse.'

(L à R) Gwen Stacy (Hailee Steinfeld), Peter B. Parker (Jake Johnson) et sa fille Mayday à Columbia Pictures et Sony Pictures Animations’ ‘Spider-Man : Across the Spider-Verse.’

D’habitude, je n’aime pas les suites qui ne font que mettre en place d’autres suites et n’ont pas de conclusion satisfaisante (je vous regarde ‘Fast X’). Mais ‘Across the Spider-Verse’ est différent et a une conclusion extrêmement satisfaisante, même s’il s’agit d’un cliffhanger. L’histoire dans son ensemble est plus mature, un peu plus sombre et encore plus vaste que l’original, mais ne perd jamais l’attention de Miles, de sa famille, de ses amis et de son point de vue. Le film est long à près de deux heures et demie, mais ne se sent jamais trop long et le lâcheur, des moments axés sur les personnages, par exemple entre Miles et ses parents, augmentent les enjeux de l’histoire globale. Le film prend également plus de temps pour examiner Gwen Stacy et sa trame de fond, qui est l’un des points forts du film.

Tout comme le film original primé aux Oscars, l’animation est absolument magnifique et parmi les plus impressionnantes que j’ai jamais vues. Le film lui-même a un style et un ton spécifiques, ce qui lui donne une certaine qualité de bande dessinée. Mais en même temps, chaque personnage a son propre style spécifique qui est très unique. En raison de l’aspect multivers de l’histoire, les cinéastes peuvent s’amuser avec les styles d’animation, et ils le font, en mélangeant et en faisant correspondre le style qui convient le mieux à chaque personnage. Certains sont une représentation du support ou de l’époque à laquelle le personnage a été créé pour la première fois, mais le film mélange également différents types d’animation ainsi que même des Legos (un clin d’œil à “The Lego Movie” de Lord et Miller) et de l’action en direct. Il convient également de noter comment les animateurs ont réussi à faire paraître Miles et Gwen plus âgés que dans le premier film.

(L à R) Jessica Drew (Issa Rae), et Gwen Stacy (Hailee Steinfeld) dans Columbia Pictures et Sony Pictures Animations' 'Spider-Man : Across the Spider-Verse.'

(L à R) Jessica Drew (Issa Rae), et Gwen Stacy (Hailee Steinfeld) dans Columbia Pictures et Sony Pictures Animations’ ‘Spider-Man : Across the Spider-Verse.’

Miles Morales et Gwen Stacy

Le film commence sagement un an après l’original, donnant à Miles le temps de grandir et de mûrir, mais à quinze ans, il n’est encore qu’un enfant. La suite prend vraiment son temps pour configurer Miles maintenant, comment il a changé, comment il ne l’est pas et quels sont ses problèmes personnels avant que son nouveau voyage ne commence vraiment. Ce sont quelques-uns des moments les plus touchants du film, en particulier les scènes de Miles avec ses parents, où il veut désespérément leur dire la vérité mais ne le peut pas. Shameik Moore est encore meilleur, si cela est possible, en tant que voix de Miles cette fois-ci, et semble même avoir rendu sa voix plus mature pour vieillir de manière appropriée avec Miles.

Les 20 premières minutes environ du film sont l’histoire d’origine de Gwen Stacy, et cela pourrait vraiment être un court métrage à part entière. C’est un début déchirant, mais adapté au personnage qui a toujours été un peu plus émotionnellement brisé que Miles, et maintenant nous savons pourquoi. La relation de Gwen avec Miles se développe également dans ce film et est tout à fait crédible, alors qu’il existe une rivalité amusante entre Miles et Spider-Punk pour ses affections. Hailee Steinfeld donne une excellente performance vocale et ajoute beaucoup d’émotion et de vulnérabilité au personnage.

Issa Rae dans le rôle de Jessica Drew / Spider-Woman dans «Spider-Man: Across the Spider-Verse», qui sortira en salles le 2 juin 2023.

Issa Rae dans le rôle de Jessica Drew / Spider-Woman dans «Spider-Man: Across the Spider-Verse», qui sortira en salles le 2 juin 2023.

Article connexe: “Spider-Man: Across the Spider-Verse” ajoute de nouveaux méchants

Le nouveau peuple araignée

Il y a trop de nouveaux Spider-People introduits pour tous les mentionner, et certains ne sont que des camées amusants que je ne gâcherai pas. Mais Jessica Drew se démarque définitivement. Si vous êtes assez vieux, vous vous souviendrez d’un dessin animé du samedi matin au début des années 1980 intitulé “Spider-Woman”, qui mettait en vedette Jessica Drew. Eh bien, cette interprétation est complètement différente et extrêmement rafraîchissante. Issa Rae joue le personnage comme un boss complet, et l’ajout d’un Spidy-Cycle était une bonne idée.

Également remarquable, Daniel Kaluuya, lauréat d’un Oscar, dans le rôle de Hobert “Hobie” Brown / Spider-Punk. Certainement un Spider-Man moins connu, Kaluuya donne vie au personnage avec une attitude authentique, un accent de Johnny Rotten et un style d’animation punk. Un autre nouveau Spider-Person qui mérite d’être mentionné est Spider-Man India, exprimé de manière hilarante par ‘Deadpool’s Karan Soni, qui est un bel ajout à la Spider-Team.

Miguel O'Hara dans le rôle de Spider-Man 2099 (Oscar Isaac) dans Columbia Pictures et

Miguel O’Hara dans le rôle de Spider-Man 2099 (Oscar Isaac) dans Columbia Pictures et “Spider-Man : Across the Spider-Verse” de Sony Pictures Animation.

Les méchants

Bien qu’il ne soit pas un méchant en soi, Miguel O’Hara / Spider-Man 2099 est définitivement un antagoniste du film et très dur avec Miles. Le personnage a été introduit pour la première fois dans la séquence de fin de générique dans “Into the Spider-Verse”, et je dois dire que j’ai été légèrement déçu. Le personnage était très unidimensionnel pour moi, et j’espère qu’il sera exploré plus avant et peut-être racheté dans le prochain film. Oscar Isaac va bien dans le rôle, mais pas assez de temps pour vraiment explorer le personnage. Il est en colère pendant la majeure partie du film et, à l’exception de quelques répliques amusantes, ses émotions ne changent jamais vraiment. Bien que ses véritables motivations soient révélées avant la fin du film, nous n’avons jamais vraiment assez de temps pour vraiment comprendre ce qu’il ressent à propos de ce qu’il fait.

Mais le principal méchant de ce film, et il semblerait que le film suivant, soit The Spot, merveilleusement interprété par Jason Schwartzman. L’acteur est maladroit, maladroit, drôle, effrayant, menaçant, brillant et un peu bête, tout à la fois. Bien que le personnage ne semble pas vraiment une menace pour Miles au début, il est certainement à la fin du film et sa transformation est tout à fait logique. C’était aussi une bonne idée de reconnecter l’origine de Miles afin qu’elle soit liée à celle de The Spot.

Miles Morales (Shameik Moore) affronte The Spot (Jason Schwartzman)

Miles Morales (Shameik Moore) affronte The Spot (Jason Schwartzman) dans “Spider-Man: Across the Spider-Verse” de Columbia Pictures et Sony Pictures Animation.

Est-ce que “Spider-Man : Across the Spider-Verse” se déroule dans le MCU ?

Non, “Spider-Man : Across the Spider-Verse” n’est pas défini dans le MCU. Cependant, il s’agit d’une histoire multivers, et il y a certainement des références, des œufs de Pâques et d’autres surprises liées au MCU et à d’autres projets de films et de télévision Spider-Man du passé.

Y a-t-il des scènes de fin de générique dans “Spider-Man : Across the Spider-Verse ?”

Non, du moins il n’y en avait pas à la projection presse. Il y a un pare-chocs à mi-crédit qui dit: “Miles Morales reviendra dans” Spider-Man: Beyond the Spider-Verse “”, ce que nous savions bien sûr déjà. Mais cela ne signifie pas qu’une scène de fin de générique n’a pas été cachée à la presse pour ne pas gâcher, donc si vous n’avez pas d’urgence, vous devriez probablement rester à votre place après le film au cas où.

Dernières pensées

En fin de compte, il est difficile de croire que “Spider-Man : Across the Spider-Verse” est aussi bon sinon meilleur que “Spider-Man : Into the Spider-Verse”, qui a remporté un Oscar, mais c’est le cas ! La suite reprend la magie de l’original, tout en élargissant la portée, en augmentant les enjeux et en livrant un film plus mature avec une fin satisfaisante, même si c’est “à continuer”. Le film examine de plus près les favoris des fans comme Miles et Gwen, mais présente également de nouveaux personnages formidables comme Spider-Punk, Jessica Drew et The Spot, tout en présentant une animation stylistique époustouflante, belle, fraîche et révolutionnaire.

‘Spider-Man: Across the Spider-Verse’ a reçu 9,5 étoiles sur 10

«Spider-Man: Across the Spider-Verse» débarque dans les salles le 2 juin 2023.

«Spider-Man: Across the Spider-Verse» débarque dans les salles le 2 juin 2023.

Autres films similaires à “Spider-Man : Across the Spider-Verse” :

Achetez des billets: Horaires du film “Spider-Man: Across the Spider-Verse”

Achetez “Spider-Man : dans le verset de l’araignée” sur Amazon

“Spider-Man : Across the Spider-Verse” est produit par Columbia Pictures, Sony Pictures Animation, Marvel Entertainment, Lord Miller Productions, Pascal Pictures et Avi Arad Productions. Il devrait sortir en salles le 2 juin 2023.

Movie Review: ‘Nimona’ | Filmfone

mugen

‘Hollywood Dreams & Nightmares: The Robert Englund Story’ Interview

mugen

M’Baku and Nakia Thought of New Black Panthers By Wakanda Writers Eternally

mugen